Dalmatiens des Comtes de Saint Sorlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Non à l'Euthanasie

Aller en bas

Non à l'Euthanasie Empty Non à l'Euthanasie

Message  Admin Dim 8 Juin 2008 - 16:06

C'est pas possible, ça me fait tellement mal. J'en pleure même. Pauvre bébé, pauvre Glynn, un Akita mâle âgé juste 8 mois, euthanasié. Voir sur le Forum de l'Elevage O Chanur, à l'adresse ci-dessous :
http://chanur-akita.forumzen.com
Dans la première partie, consacré à l'Akita Inu, intitulé, adoption, chiens japonais à placer, posté le 20 Mai, intitulé Mâle AKITA - 8 mois . Si il a attaqué de nouveau son maître, il y avait une raison. Un Akita a beaucoup de mémoire, et pour qu'il est une rancoeurs envers lui, il a dû drôlement lui en faire baver. Il n'y a que lui, qui aurait pu nous le dire. C'est trop facile de se débarrasser des bêtes comme ça. Quand on veut faire piquer un chien c'est facile de dire qu'il a mordu. Et qui c'est si il ne l'a pas provoqué, quand, le comportementaliste était là, pour lui montrer qu'il pouvait mordre.
Moi, je sais que mes Dalmatiens, comme il vivait avec moi, tous ensembles, il fallait que je fasse attention au mots que j'employais, ou à l'intonation que j'utilisais, car un mot interdit, et ils pouvais se battre tous ensembles, et il n'y avait que moi, qui pouvait interrompre le combat, étant leur chef de meute. Pourtant, ça m'est arrivée combien de fois de mettre ma main, sous un coup de dents, qui ne mettait pas destiné. Mais, je ne leur en voulait pas, car c'était ma faute, je n'aurai pas dû prononcer ce mot, ou mettre ma main. Pourtant, combien de fois, j'aurai pu prétendre, il a mordu, je m'en débarrasse.
Jamais, et ça m'a d'ailleurs fait très mal, d'avoir été obligé d'en faire partir certain, car trop malade, mais comme il n'y avait plus d'autre solution, que l'euthanasie, à part la souffrance jusqu'à la fin. Ça me fait d'ailleurs encore très mal, et je sais que je leur ai évité de souffrir, mais j'aurai tellement voulu leur éviter ça. J'aurai tout donné, même ma vie.
Et eux, un chien en bonne santé, jeune en plus avec toute la vie devant lui, j'aurai trouvé une autre solution. Ce chien, si il ne s'entendait plus avec son maître, aurait dû être séparé de lui, le temps de lui trouver une autre famille, surtout qu'il s'entendait bien avec sa maîtresse. Qu'à t-il dit comme mot, ou quel geste a-t-il fait, ou même un bruit, et voilà le tour était joué. En plus, il avait bonne conscience, car il avait un témoin. J'espère pour lui, que sa conscience le laissera tranquille, car il va pouvoir s'en mordre les doigts. De toute manière, je crois que, ça sera un bien qu'il mérite.
Bisous à tous, et lechottes de Kazé, et de mes Dals
Non à l'Euthanasie Dalmat10
Mes Dalmatiens disparus, Gershwin, Gwendoline, Ginger, et les cuisses de Gypsie.

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 62
Localisation : Maurois

https://descomtesdestsorlin.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non à l'Euthanasie Empty Encore à chien de 11 mois Euthanasié.

Message  Admin Mar 24 Juin 2008 - 17:19

Je suis scandalisée de voir que Aiko, un akita de 11 mois, a été piqué le Samedi 14 Juin, surtout que sa patronne nous disait, le 13, sur le forum de l'Elevage 0'Chanur, http://chanur-akita.forumzen.com/adoption-chiens-japonais-a-placer-f18/akita-male-11-mois-a-replacer-avant-euthanasie-t3454-15.htm

Aiko n'est pas malade et c'est un gros soulagement. Je ne veux pas l'euthanasier, il a toute sa vie devant lui donc il en ai hors de question.
Je souhaite vraiment le replacer chez des gens bien mais cela étant ce n'ai pas facile de trouver. Si quelqu'un est intéressé qu'il me tienne o courant rapidement.[/b]

Il aurait fallu pour cela, lui laisser du temps de trouver quelqu'un pour l'adopter.
C'est facile de dire qu'un chien mord, pour se débarrasser de lui.

Un chien, en pleine santé, comme sa propriétaire disait. Alors pourquoi, cette lâcheté, et allez au plus facile, en sans débarrassant, et lui ôter la vie. Une vie est sacrée.

Moi, j'ai des problème en ce moment, car ma propriétaire va vendre, et elle veut me faire partir, avec mes 7 chiens.
Et comme je le répète à tous le monde, qui me dise, donne tes chiens. Jamais, je ne ferais une chose pareil, car ma vie, c'est mes chiens. Et d'ailleurs pour eux, je donnerai ma vie. Alors les abandonner, j'en mourrais. Je préférerais encore, être dans la rue, même avec eux. De toute manière, n'importe où, où je serai, je serai heureuse avec eux.

NB: Par contre si vous entendez parler d'une location pas trop chèr, moins de 400€ par mois, n'importe où, en France, avec du terrain, et un garage, ou dépendance, pensez à mes Dals, et à Kazé. Encore merci pour eux.

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 62
Localisation : Maurois

https://descomtesdestsorlin.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser