Dalmatiens des Comtes de Saint Sorlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Besoin d'aide, urgence pour Ulys

Aller en bas

Besoin d'aide, urgence pour Ulys Empty Besoin d'aide, urgence pour Ulys

Message  Admin Sam 31 Mai 2008 - 16:10

Aujourd'hui, sur ma boite e-mail, il y avait ce message de désespoir, envoyé par un administrateur de "Dalmatien sans famille" - http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr
Je tiens donc à vous le communiquer, pour qu'ensemble, nous puissions trouver une solution au plus vite afin d'éviter à Ulys, l'euthanasie

La situation est critique, Ulys va avoir besoin de votre aide:

Ce matin au club canin, il a réussi a se détacher et a agressé un autre chien, très violemment, impossible de le faire lacher, c'était interminable et vraiment la grosse baston

Le problème c'est qu'une fois qu'il a laché, il s'est jeté sur l'éducateur canin, qui heureusement a reussi a éviter la morsure et a le plaquer au sol

Plusieurs éducateurs ont vu la scène et 3 d'entre eux m'ont clairement fait comprendre que tout ne serait pas récupérable, Ulys progresse mais il y des choses qui resteront

et l'aggressivité et l'imprévisibilité en font partie

Ils m'ont conseillé l'euthanasie mais j'ai du mal a m'y résoudre

Ulys est dangereux pour moi aussi, je dois donc m'en séparer et l'association ne peut pas prendre le risque de le placer dans une famille "classique"

Apres decision du Conseil d'Administration, on doit donc, soit le placer chez quelqu'un de compétent et d'averti, soit l'euthanasier car la responsabilité est trop grande

Il ne faut pas de chien male, pas de chienne de petite taille, pas de chat et pas d'enfants
L'humain ou les humains de la maison devront avoir de sérieuses connaissances en comportement canin, type vétérinaire comportementaliste ou éducateur canin compétent

Ulys cherche donc en urgence (avant euthanasie) une personne prête et apte a le réeduquer, en sachant qu'il y a du boulot et qu'il faudra lui consacrer du temps

Malgré tout, ca reste un chien qui peut être très gentil et qui est très calin

Diffusez au maximum pour lui, c'est une urgence

06 60 66 82 07
dalmatiensansfamille@hotmail.fr
Besoin d'aide, urgence pour Ulys Ulys_010

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 62
Localisation : Maurois

https://descomtesdestsorlin.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, urgence pour Ulys Empty Ulys n'est plus

Message  Admin Lun 30 Juin 2008 - 17:22

En efet, il a été euthanasié, tout ça, car les educateurs canin, après des soit disant tests l'on trouvé agressif. C'etait d'après eux un chien tueur.

Rappeler les vous, il s'était libéré au dressage, et il avait attaqué un autre chien, et quand l'educateur a foullu les séparer, il a failli se faire mordre.

Ce matin au club canin, il a réussi a se détacher et a agressé un autre chien, tres violemment, impossible de le faire lacher, c'etait interminable et vraiment la grosse baston
Le probleme c'est qu'une fois qu'il a laché, il s'est jeté sur l'educateur canin, qui heureusement a reussi a eviter la morsure et a le plaquer au sol


Comment, est-ce qu'ils peuvent dire une chose pareil. Il devrait savoir qu'on ne doit jamais séparer des chiens qui se battent. N'importe quel chien, vous mordrait, ou voudrait vous mordre, même le votre.
Combien de fois mon dresseur, c'est-il fait mordre, en séparant des chiens bagareurs, et aucun d'eux, n'a été euthanasié.
C'est trop facile de dire qu'un chien mord, pour s'en débarasser.


Je suis dégoutée, et si vous voulais en savoir plus, cliqué sur le lien suivant

http://sosdalmatien.forumactif.com/la-vie-a-ete-injuste-avec-eux-f10/urgent-avant-eutha-ulys-dalmatien-4-ans-en-fa-dpt-84-t678-60.htm

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 62
Localisation : Maurois

https://descomtesdestsorlin.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser